Renaud Dutreil devient le nouveau président de la Fondation et nomme Anne-Charlotte Gros en tant que directrice

A l’issue de son élection par le  Conseil d’Administration de la Fondation du 4 juillet 2018, Renaud Dutreil, ancien Ministre, est devenu le Président de la Fondation pour le droit continental.

Comme première décision de sa présidence, Renaud Dutreil a nommé au poste de directrice générale Anne-Charlotte Gros, ancienne chargée de mission auprès de l’ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation.

Renaud Dutreil –                               Président de la Fondation

Anne-Charlotte Gros – Nouvelle Directrice générale de la Fondation

Le nouveau président souhaite inscrire la Fondation au cœur des réflexions actuelles sur le droit en France et surtout au niveau européen.

« A l’heure du Brexit et du doute politique sur la construction européenne, il est vital de resserrer les liens qui nous unissent à nos partenaires européens du monde juridique et économique et d’œuvrer à l’élaboration d’un droit uni, efficace et compétitif, facteur de croissance pour les entreprises et les citoyens d’Europe« .