Concours de négociation – Nuit du droit 2018

Le 4 octobre, à l’occasion de la Nuit du droit, la Fondation pour le droit continental organise, en partenariat avec ELSA France, un concours de négociation.

Dans les locaux du Conseil National des Barreaux (180 Boulevard Haussmann, 75008), cet évènement est l’occasion ludique de mettre en lumière les atouts de notre droit et surtout les personnes qui le font vivre.

le concours est ouvert à tous les étudiants en droit, quel que soit leur niveau, et aux écoles professionnelles de droit. A la suite d’un atelier de préparation, les équipes de deux personnes débattront lors de simulations de négociation sur des thèmes juridiques et sociétaux. Les participants devront parvenir à un texte final en commun, tout en ayant chacun des intérêts contradictoires à défendre.

Vous n’avez pas besoin d’être un(e) expert(e), il suffit d’aimer l’art de convaincre et d’argumenter.

Les sujets et les rôles attribués aux équipes seront dévoilés aux participants cinq jours avant le concours.

Le jury, composé de professionnels du droit, déterminera l’équipe gagnante en se fondant non seulement sur les stratégies de négociation employées mais également les talents rhétoriques ou d’innovation des participants.

Pour participer au concours, merci d’adresser un message à contact@fondation-droitcontinental.org contenant vos nom, prénom, âge, formation suivie. Mentionnez aussi votre équipier, avec les mêmes informations, si vous en avez un. Sinon, nous nous chargerons d’en trouver un pour vous !

Pour assister aux débats sans concourir, contactez-nous à la même adresse jusqu’à la veille de l’évènement: contact@fondation-droitcontinental.org. Les inscriptions de spectateurs sont ouvertes dans la limite des places disponibles.

Pour suivre toute l’actualité de l’événement, rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Twitter/ Facebook/ Linkedin) et ceux d’ELSA France (Site internet/ Twitter/ Facebook/ Linkedin).