Casa Business Law Forum 2020

L’expertise de la Fondation mise à l’honneur au Casa Business Law forum. Le débat en assemblée plénière a rassemblé le 14 décembre dernier plus de 200 personnes !

Notre Fondation a participé à la journée consacrée au droit OHADA, à l’occasion du Casa Business Law Forum organisé par LexisNexis MENA et Ikone Juris.

Après le succès rencontré lors de sa 1ère édition, le Casa Business Law Forum a été lancé pour une deuxième édition qui s’est tenue pour la première fois en ligne. Les organisateurs ont choisi de mettre en valeur l’OHADA en lui consacrant sa journée d’inauguration et en le présentant comme un enjeu majeur pour tous les acteurs de l’économie et du droit au Maroc et en Afrique. Différentes thématiques liées à cette zone ont été abordées, comme la digitalisation des entreprises, la présentation des dernières réformes et la pratique de l’arbitrage OHADA.

Après une introduction remarquée d’Emmanuel Sibidi Darankoum, Secrétaire Permanent de l’OHADA, la Fondation pour le droit continental, représentée par Anne-Charlotte Gros, sa directrice générale, ainsi que Régine Dooh Collins, Présidente de la Chambre Nationale des Notaires du Cameroun et membre de l’Association du Notariat Francophone (ANF), se sont exprimées lors d’une session plénière portant sur « la place du droit au service de l’intégration régionale et de libéralisation des échanges commerciaux en Afrique ». La séance plénière a été suivie d’une session de formation portant sur les actualités 2019-2020 du droit OHADA, proposée par Câline Kamya Nkontchou, avocate aux Barreaux de Paris et du Cameroun, experte auprès du Conseil National des Barreaux.

Pour en savoir plus : visionnez le replay de notre intervention, accédez au programme de la journée ainsi qu’à la liste des intervenants.