7éme édition de « Réveil Climat »

Le 21 octobre dernier s’est tenue en visioconférence la septième édition de la réunion « Réveil Climat », organisée par le Centre Français des Fonds et Fondations. Lors de cet événement, différents organismes ont pu exposer leurs objectifs pour la vingt-sixième conférence mondiale sur le climat, organisée à Glasgow.

Cet événement a été l’occasion de montrer le rôle des fondations et leur influence auprès des États lors de sommets mondiaux sur des sujets essentiels tels que le climat et la transition écologique. La Fondation pour le Droit Continental représentée par sa directrice générale, invitée pour l’occasion, a présenté les travaux qu’elle menait en droit de l’environnement, outil indispensable pour réussir la transition écologique de toutes les parties prenantes : des organisations internationales aux collectivités territoriales sans oublier les entreprises. Un focus a été établi sur le cas de la Chine qui a pris conscience du caractère urgent de sa transition écologique en élaborant rapidement des normes très strictes et en expérimentant de nouvelles politiques publiques. Si la France a pris également la mesure des enjeux écologiques, elle garde un temps d’avance sur la réglementation relative à la gouvernance responsable des entreprises.

Site du Centre Français des Fondations pour le Climat