Travailler / Faire un stage à la Fondation

La Fondation propose des opportunités d’emplois, de stages courts et longs, pour l’organisation de ses événements de grande ampleur.

Recherche stagiaire anglophone et hispanophone (Secteur : formation/événementiel)

Organisme :

La Fondation pour le droit continental organise chaque année l’Université d’Été du droit continental, événement durant lequel plus de 100 participants étrangers s’inscrivent pour approfondir leurs connaissances en droit continental auprès de prestigieux professeurs. Habituellement organisé à Paris durant 3 semaines, l’événement se déroulera sous format digital lors de son édition 2021.

Missions :

Participation à l’organisation de l’édition 2021 de l’Université d’Été de la Fondation pour le droit continental

• Échanges avec les étudiants lors de la période des inscriptions (gestion de la boite courriel, suivi des inscriptions, transmission des informations utiles…)
  • Mise en place du plan de communication et réalisation des supports.
  • Prospection auprès des anciens participants, d’Ambassades, de réseaux professionnels et d’Universités du monde entier…
  • Soutien à la préparation logistique en ligne de l’Université d’été.
  • Support auprès des professeurs dans l’utilisation de la plateforme de cours en ligne.
  • Suivi du bon déroulement de la formation.
  • Après l’événement, préparation des outils de compte rendu permettant de mesurer la satisfaction des participants.

Participation à l’organisation des autres événements de la Fondation (notamment la Convention des Juristes de la Méditerranée)

• Élaboration des programmes, échanges avec les participants et les prestataires, organisation de la logistique, choix des prestataires, élaboration des supports de communication, suivi des budgets, etc.

Participation ponctuelle aux autres projets de la Fondation (communication, influence, plaidoyer, etc.)

Compétences & qualités requises :

• Niveau requis : Bac + 3/4/5
  • Excellent niveau en Anglais et Espagnol (à l’oral et à l’écrit)
  • Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, messagerie) et une appétence pour les outils/plateformes numériques.
  • Des qualités relationnelles (notamment la capacité de traiter avec des interlocuteurs variés et de haut niveau).
  • Un sens poussé de l’organisation et du travail en équipe.
  • Des qualités rédactionnelles.
  • Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, rigueur, discrétion.

Informations pratiques :

• Type de contrat : Convention de stage à temps plein
  • Début de stage souhaité : mars 2021
  • Durée du stage : au moins 5 mois

Tout-e candidat-e souhaitant postuler à ce stage devra envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@fondation-droitcontinental.org